Visualisation en classements et cartes

1. Lorsqu’une série appartient à un jeu de données s’appliquant à plusieurs zones géographiques, Stacian vous propose de voir cette donnée sous forme de classements ou de cartes. Dans ce cas, les icônes « Carte » et « Classement » situées en haut à droite du graphique peuvent être sélectionnées en cliquant dessus.

 

2. L’icône « Carte » vous permet de faire apparaître une carte interactive avec une gradation de couleurs selon les valeurs prises par la donnée dans chacune des zones géographiques pour lesquelles elle existe, à la dernière date disponible.

En passant la souris sur une zone géographique, vous verrez s’afficher la valeur précise de la donnée pour cette zone géographique.

 

3. Vous pouvez utiliser le curseur des dates situé au-dessus de la carte pour visualiser les valeurs de cette donnée à une autre période.

 

4. Vous pouvez également zoomer sur un sous-ensemble de zones géographiques proposé par les boutons situés en haut dans le cadre de la carte.

 

5. De la même façon que pour les cartes, vous pouvez visualiser un classement des zones géographiques pour lesquelles des valeurs de la donnée existent à la dernière date disponible.

Là aussi, la valeur précise des données apparaît lorsque votre souris passe sur une barre du classement correspondant à une zone géographique.

 

6. Comme pour les cartes, les visualisations des classements vous permettent de modifier la date prise en compte avec le curseur en haut de graphique, et de sélectionner un sous-ensemble de zones géographiques à visualiser avec les boutons situés juste au-dessus du classement.

 

7. A tout moment, vous pouvez revenir à la courbe ou à l’histogramme de la donnée initiale en sélectionnant l’une de ces deux icônes en haut à droite du graphique depuis une carte ou un classement.