×

Exporter ou utiliser un graphique

1. Stacian vous permet de partager un graphique sur les réseaux sociaux en sélectionnant l’icône de partage située en haut à gauche de chaque graphique.

 

2. En cliquant sur cette icône, une fenêtre apparaît avec en bas les boutons de partage Facebook et Twitter. Ceux-ci vous permettent de partager directement un graphique sur votre réseau préféré si vous y êtes déjà connecté, ou en précisant vos identifiants si ce n’est pas le cas.

 

3. Toujours à partir de l’icône de partage, il est possible de récupérer le code HTML d’un graphique pour l’utiliser sur n’importe quel site : la fenêtre obtenue (comme pour les réseaux sociaux) vous donne ce code à sélectionner.

 

4. Cette fenêtre vous propose également deux fonctionnalités majeures, avec des cases à cocher ou décocher : l’affichage de la sélection de la timeline figurant sous le graphique ; le rafraîchissement automatique de votre graphique sur le site où sera intégré le code.

Il vous est également proposé de choisir la taille de votre graphique, tel qu’il apparaîtra sur le site intégrant le code, en pixels : format prédéfini ou à personnaliser.

Pour être pris en compte, ces différents paramètres doivent être modifiés avant que vous ne copiiez le code dans le haut de la fenêtre affichée. Vous n’aurez alors plus qu’à insérer ce bout de code dans celui de votre site pour bénéficier d’une visualisation dynamique en ligne !

 

5. Vous pouvez exporter sous différents formats chaque graphique, qu’il s’agisse de la version brute proposée par la base de données Stacian ou que vous l’ayez modifié et personnalisé, en sélectionnant l’icône d’export.

 

6. Une fois que vous avez cliqué sur cette icône, 4 formats d’export vous sont proposés dans une fenêtre.

PPT : export du graphique sous Microsoft Powerpoint ;

XLS : export des données du graphique sous Microsoft Excel ;

CSV : export des données du graphique sous forme d’un fichier tableur CSV ;

PNG : export d’une image du graphique au format PNG.

 

7. En fonction de votre choix, l’application correspondante va s’ouvrir pour afficher votre graphique ou ses données.